En février, nous avons poursuivi les créations tout en récup’ avec l’ITEP des Alaniers : bonhomme en pot de fleurs, la végétalisation du Tipi, construction d’un hôtel à insectes… Et puis c’était la première séance d’équi-découverte !
La matinée du 19 Février a été consacrée au design et montage d’un prototype en plastique du bonhomme en pot de fleurs. La version finale sera montée en pots de terre et sera installée devant l’ITEP. Nous avons ensuite récolté des branches de saule blanc et tortueux pour en faire des boutures qui viendront se planter autour du tipi à la ferme pour le végétaliser et créer une structure vivante.

La journée 26 février, nous avons ramassé, découpé et assemblé bois, branches, paille et et autres pour fabriquer un hôtel à insecte qui accueillera les pollinisateurs et auxiliaires du potager.

Après une longue attente, les jeunes ont enfin participé à leur première séance d’équi-découverte avec l’équicienne Carole Gau. Au programme : introduction au pansage et à l’observation des chevaux. Les jeunes ont ensuite pu entrer en contact de proximité avec les chevaux, en se familiarisant à des exercices dans le rond de longe. La journée s’est terminée comme elle a commencé sur une note collaborative puisque les jeunes, les accompagnateurs et les animateurs se sont essayés au jeu coopératif « Galère à Pagos ».
