Le 25 juillet dernier a eu lieu à la Ferme du Peloux un nouvel événement exceptionnel s’inscrivant dans le cadre du programme The Show Must Go Home. Pour rappel, l’initiative The Show Must Go Home est le fruit de la réflexion de plusieurs acteurs associatifs de l’Aine, de Saône-et-Loire et du Jura, leur permettant d’organiser et de développer leurs activités dans un contexte si particulier – avec notamment l’idée de présenter des événements chez l’habitant.

Après une exposition et une lecture musicale autour du projet Les Nouvelles du Confinement, c’est cette fois-ci dans la grange de la Ferme que l’Anordinaire, pour la première fois en partenariat avec l’association K-Potes, a organisé son tout premier ciné-concert.

Tout au long des quelques heures qu’a duré l’événement, les nombreux.ses inscrit.e.s ont été gâté.e.s. Les K-potes n’étaient pas venus seuls puisqu’ils étaient accompagnés de leur Cinematik Room, conception originale des K-potes où une caravane se transforme en mini-salle de cinéma.
Le moment fort de la soirée est revenu à MC Jo Hell qui dans un premier temps, a présenté en exclusivité ses morceaux les plus récents (tous écrits et composés pendant le confinement). Assis sur une chaise haute, cigarette allumée, seul être éclairé dans une pièce plongée dans l’obscurité, toute l’incertitude de cette période ainsi que les peurs et la rage ressenties par l’auteur ont pu s’exprimer sur des rythmiques lourdes et mélancoliques à la fois et via un phrasé puissant mais toujours porté par l’espoir. Le public a par la suite pu assister à la première projection du court-métrage Les Plaies Pensées de l’Hypocondriaque – réalisé par Victor Cointin et Alex Clerc – où de nouveau, MC Jo Hell a pu se mettre émotionnellement à nu que ça soit par le son et par l’image.

La soirée s’est terminée par la projection de plusieurs courts-métrages sélectionnés par les organisateurs, mélangeant à la fois réfléxions sur la société moderne et humour plus léger.
Une soirée extraordinaire avec plein de nouvelles rencontres autour de la buvette ou d’un petit gobelet de pop-corn (comme au cinéma, on vous dit !) et parfaite pour clotûrer ce mois de juillet ! En route pour de nouvelles aventures en août !

Une réflexion sur « Retour sur le ciné-concert en partenariat avec MC Jo Hell et l’association K Potes – samedi 25 juillet »